Bonjour, depuis que j’ai arrêté de fumer, je ressens de grandes difficultés à m’endormir. Ayant arrêter la cigarette de façon naturelle, je cherche des équivalences pour retrouver le sommeil.
L’hypnose n’avait pas fonctionné sur moi pour l’arrêt de la cigarette, mais je me demande si cette alternative aux somnifères a fait ses preuves et ses effets sur quelqu’un ici.
J’espère avoir suffisamment explicité mon problème et j’espère grandement pouvoir recevoir de l’aide.
A bientôt,
MariePierre
j’avais fait de l’hypnose en soirée une fois et après tu te te sens grave reposé en vrai. Quand tu sors d’une hypnose ta l’impression d’être sur un nuage, c’est un peu chelou comme impression même mais ça fait du bien
Bonjour Marie-Pierre,
Je comprends tout à fait vos difficultés pour retrouver un sommeil réparateur après avoir arrêté de fumer, cela se présente dans de nombreux cas. Il est vrai que les somnifères peuvent sembler une solution facile, mais ils ont de nombreux effets secondaires indésirables et peuvent devenir rapidement addictifs. Vous avez raison de chercher d’autres solutions.
L’hypnose n’a peut-être pas fonctionné pour vous dans le cadre de l’arrêt de la cigarette, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être efficace pour d’autres problèmes.
Toutefois, il existe également des alternatives naturelles à l’hypnose, telles que la méditation, la relaxation ou la sophrologie, qui peuvent vous aider à vous endormir plus facilement.
Je peux vous proposer des solutions plus holistiques pour retrouver un sommeil de qualité, telles que l’aromathérapie, la phytothérapie ou encore la micronutrition. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter en privé pour en discuter plus en détail.
En espérant avoir apporté une réponse satisfaisante à votre question
Manuel Clinion
Personnellement l’hypnose n’a jamais eu d’effet sur moi et ce n’est pas faute d’avoir testé. Cependant cela a très bien fonctionné sur ma mère, je pense que nous avons tous des sensibilités différentes envers l’hypnose.
Bonjour,
Je vous remercie pour ces retours. Je me suis finalement lancée ! Après 2 séances chez un professionnel, je ressens quelques améliorations, mais vraiment très légères. En réalité je ne m’endors pas plus rapidement, mais je me sens moins fatiguée et réveil, car je dors mieux : mes nuits sont moins agitées. J’espère que les prochains qui testerons cette méthode pour faciliter leur endormissement seront plus réceptifs à cette alternative. Belle à tous, Marie-Pierre
Pour que l’hypnose soit efficace, il faut pratiquer pendant plusieurs mois et aller à de multiples reprises chez un thérapeute. C’est pourquoi la société Psychomed, a crée le concept d’« audiocaments », inspirés de l’hypnose que vous pouvez pratiquer à domicile de façon quotidienne au départ pour modifier en profondeur la qualité du sommeil.
Ces programmes de relaxation s’écoutent à partir d’une lunette qui s’appelle le PSIO, qui combine l’écoute de ces programmes et la stimulation par des lumières clignotantes qui vont amener petit à petit la personne à la limite du sommeil en état modifié de conscience.
Si vous souhaitez en savoir plus, voici un lien[https://cutt.ly/GYHadic]
A votre disposition pour en parler